Vous utilisez votre voiture au quotidien ? Vous avez envie de vous différencier des autres usagers de la route et avoir un véhicule unique et personnalisé en fonction de vos goûts ? En effet, bien que de nombreux modèles d’automobile soient aujourd’hui proposés sur le marché, il n’en reste pas moins que les designs de ces derniers restent bien souvent minimalistes et similaires les uns avec les autres. Ainsi, plusieurs possibilités peuvent être envisagées pour customiser votre voiture en fonction de vos envies et de vos attentes. Voici 4 idées pour personnaliser votre auto sans risquer de l’abîmer.
Sommaire
Repeindre une partie ou l’intégralité de votre auto
Afin d’ajouter une touche de personnalisation sur votre voiture, vous pouvez repeindre une partie ou l’intégralité de cette dernière. En effet, dans le cas où vous achèteriez un véhicule d’occasion et que la couleur ne serait pas en accord avec vos goûts, il existe des solutions pour tout savoir pour peindre du plastique afin d’obtenir un résultat satisfaisant.. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel, celui-ci sera à même de vous créer une couleur unique et répondant à vos exigences. L’avantage de ce type de peinture est qu’elle a une parfaite tenue dans le temps. Les nuances et la couleur ne s’altèrent en aucun cas à la suite d’une exposition prolongée au soleil par exemple. De plus, il est possible de choisir la finition (mat, satiné ou brillant). Pour l’application, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser un aérosol dans le cas où vous souhaiteriez repeindre des zones spécifiques de votre voiture ou utiliser un pistolet. Ce dernier se révélera beaucoup plus efficace si votre objectif est de repeindre l’intégralité du véhicule.
Faire du covering
Le covering consiste à recouvrir une partie ou l’intégralité de la voiture avec un film adhésif afin d’en changer la couleur. Plus économique que la peinture, cette solution permet de donner une seconde peau à votre auto, mais également d’ajouter une couche de protection supplémentaire au niveau de la carrosserie. À savoir toutefois que la pose d’un covering est plus délicate que l’application d’une peinture. Ainsi, il est préférable de faire appel à un professionnel afin d’éviter tout défaut pouvant altérer le résultat final.
Ajouter des stickers
Plus simple à mettre en place et plus économique, vous pouvez tout simplement opter pour l’ajout de stickers sur la carrosserie. Vous pourrez retrouver de nombreux modèles en magasin ou sur Internet. Cette solution est bien souvent utilisée par les entreprises comme moyen de communication. Conçus à base de papier vinyle, les stickers sont résistants à l’eau et aux intempéries. De quoi éviter de devoir les changer régulièrement ou d’assister à un décollement partiel pouvant laisser des résidus ou des traces sur la carrosserie.
Changer les jantes
Enfin, pour une personnalisation complète, pensez à changer vos jantes. En effet, vous pouvez opter pour une finition chromée, cette dernière donnant une allure plus sportive à votre véhicule. Si votre budget ne le permet pas, vous pouvez tout facilement customiser et donner un coup de neuf aux jantes déjà présentes sur le véhicule. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la peinture conçue à cet effet pour changer la couleur et assortir les accessoires de vos roues avec le reste de votre voiture.