Une question ?

FAQ Automobilistes

Bienvenue dans la FAQ, vous devriez trouver ici toutes les réponses à vos questions.

Si une entreprise valide votre candidature, vous recevrez les stickers par un transporteur à votre domicile déclaré sur It's My Car.
Vos stickers arriveront quelques jours avant la date de début de campagne
Les stickers sont produits par un fabricant français professionnel du sticker automobile. Ils sont de très bonne qualité et ne peuvent en aucun cas abîmer votre carrosserie si vous suivez bien les intructions de pose et la durée de votre campagne.
Vous recevrez par transporteur, 2 stickers de l'entreprise choisie et une notice de pose. Vous devez mettre les stickers de l'entreprise sur les deux portières avant de votre véhicule mais ne pouvez en aucun cas les coupler avec d'autres stickers d'autres entreprises.
Il est très simple d'enlever le sticker en tirant doucement celui-ci.
Comptez 15 minutes pour installer les deux stickers : un sur la portière conducteur, un sur la portière passager. Tout est expliqué sur la notice.
Vous disposerez de deux stickers de l'entreprise choisie à coller sur les deux portières avant de votre véhicule.
Non, les stickers des entreprises que vous représentez doivent impérativement être collés sur les portières avant. Seul le petit sticker It's My Car que vous recevez au début de chaque campagne pourra être collé autre part, sur le haillon par exemple.
Dans le cas peu probable où vos stickers sont dégradés ou décollés, contactez-nous au plus vite.
Le design du sticker apparaîtra sur la page recherche ou dans votre tableau de bord avant de postuler ou d'accepter une campagne. Cliquez sur le sticker dans la page recherche pour découvrir les détails de la campagne.
Il ne faut pas oublier que le sticker a une durée de vie (adaptée à la durée de la campagne). Vous êtes dans l'obligation de le retirer de votre voiture mais libre à vous de le conserver si vous souhaitez garder un souvenir de votre aventure. Si vous le jetez, n'oubliez pas de le mettre dans la poubelle des recyclables.
Vous êtes tenus par contrat d'effectuer au minimum les trajets que vous avez annoncés. Si vous en faites d'autres en plus, ce n'est pas un problème. Si vous n'effectuez plus les trajets annoncés, vous risquez de ne pas recevoir votre gratification.
Vous êtes dans l'obligation de respecter les trajets indiqués sur votre profil. Dans le cas où votre kilométrage paraît incohérent, cela peut amener à l'annulation de la gratification.
Rien, tant que vous respectez les trajets que vous avez indiqués sur votre profil.
Si vous changez de trajet pendant la campagne (ex : changement de travail), il faudra prévenir l'équipe It's My Car le plus vite possible. Nous vous conseillons d'anticiper de tels changements avant de postuler à une campagne. Il en va de même pour le changement de voiture. Dans certains cas, vous risquez l'annulation de votre gratification.
Nous vous conseillons de détailler un maximum vos trajets, quotidiens, hebdomadaires, réguliers, ou même ponctuels (départ en vacances). Vous maximiserez ainsi vos chances d'être sélectionné.
Vérifiez que les trajets sont bien explicités dans la description, que votre profil est complet et que vous avez téléchargé plusieurs photos de votre véhicule propre. Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous la poser en envoyant un email à : contact@itsmycar.fr

FAQ Entreprises

Bienvenue dans la FAQ, vous devriez trouver ici toutes les réponses à vos questions.

Il existe trois types de campagnes : la campagne privée, où vous choisissez directement vos automobilistes. La campagne publique, où ce sont les automobilistes qui répondent à un appel d'offre. La campagne premium, où l'équipe It's My Car s'occupe de tout, du choix des automobilistes à l'animation sur les réseaux sociaux pour le compte de l'entreprise.
Les automobilistes sont notamment chargés d'envoyer des photos justificatives pendant et à la fin des campagnes. D'autres vérifications peuvent également être faites pendant celles-ci.
Vous avez la possibilité de laisser l'équipe It's My Car designer vos stickers au sein de son Pôle Design, ou vous pouvez les designer vous-même. Pensez bien à télécharger sur la plateforme un sticker de bonne qualité pour encourager les automobilistes à postuler à votre campagne.
Le profil des automobilistes comprend le trajet qu'ils effectuent, le modèle de leur voiture, la couleur, les données personnelles et d'autres critères.
Vous avez le choix de gratifier l'automobiliste en argent, bons d'achats ou produits. Nous vous conseillons un montant égal à environ 100€ par automobiliste par mois.
La date de clôture des candidatures dépend du nombre d'automobilistes engagés pour la campagne. Pour moins de 20 véhicules, le délai minimum est d'une semaine, entre 20 et 50 véhicules le délai est de 2 semaines et pour plus de 50 véhicules, le délai est de 3 semaines.
Le règlement de la campagne se fait au moment de la clotûre des candidatures.
Cela veut peut-être dire que votre offre n'est pas assez attractive. Nous vous conseillons alors de suivre nos recommandations et de proposer une gratification aux alentours de 100€ par automobiliste recruté par mois.
Les automobilistes doivent enlever les stickers de leur voiture au bout de trois mois maximum (durée de vie du sticker) mais peuvent les conserver au titre de souvenirs s'ils le souhaitent.
Cela dépend de la complexité du design que vous désirez. N'hésitez pas à demander un devis, nous vous répondrons dans les 24 heures.
Chez It's My Car, nous faisons le choix de travailler avec des professionnels pour designer votre sticker, chaque demande est traitée par une personne qualifiée afin que le sticker réalisé soit des plus qualitatifs. Un beau sticker c'est davantage de chances d'avoir de nombreuses réponses à votre appel d'offre et c'est également une meilleure image de votre entreprise qui sera véhiculée sur les routes. Toutefois vous pouvez également créer vous-même votre sticker et le télécharger sur votre compte, il ne vous sera rien facturé.
Les dimensions du sticker doivent être de 600mm par 290mm. Fonds perdus 5mm + traits de coupe. Le fichier doit être en CMJN et le texte vectorisé. Résolution 300dpi PDF HD. Attention, si vous utilisez des images (illustrations, photos etc...) assurez-vous d'en détenir les droits d'utilisation, It's My Car décline toute responsabilité en cas d'utilisation abusive d'images.
Conformément à la législation française, les publicités visant à promouvoir la vente de tabac ou de drogue ne sont pas autorisées sur It's My Car. Par ailleurs nous nous réservons le droit de ne pas mettre en ligne une publicité jugée dégradante, pornographique, raciste ou homophobe. Ce type de publicité peut également entraîner la suppression immédiate et définitive de votre compte.
Un automobiliste qui fait moins que le nombre de kilomètres prévus dans la campagne risque de ne pas être rémunéré.
Cela dépend du nombre de véhicules voulus pour la campagne. Pour moins de 20 véhicules, le délai minimum est d'une semaine, entre 20 et 50 véhicules le délai est de 2 semaines et pour plus de 50 véhicules, le délai est de 3 semaines.